Je ne sais pas si tu le sais mais je vis dans le sud, plus précisement à Marseille. Les préjugés vont bon train du coup et j'avoue que nous en avons pas mal sur les non marseillais aussi. C'est de bonne guerre en soit. 
"God save la France !" n'est pas un de mes délires chauvain visant à défendre cammenbert, baguette et pinard. C'est le titre d'un bouquin que j'ai lu il y a quelques années. 
Paul West (savant croisement en Hugh Grant et David Beckham) a créé en Angleterre la célèbrissime chaine de café :"Voulez-vous café avec moi ?". Fraichement débarqué à Paris pour ouvrir son second café, Paul va devoir user de malice pour déjouer les pièges de la vie parisienne, survivre aux fromages moisis et devenir le plus parisien des londoniens.

Traitant d'un sujet souvent délicat, les préjugés, l'auteur a fait preuve d'une immense intelligence en se moquant aussi bien des anglais que des français sans jamais prendre partie pour l'une des deux nations ou être vexant. Raffraichissant et facile à lire, les aventures de Paul nous offrent un véritable moment de détente. 

Le succès fut tel que Stefen Clarke, l'auteur, nous a régalé d'un second opus "God Save les Françaises" ! 

God Save La France aux éditions Poket
Titre original A year in The Merde