Après la folie du recyclage, des ressourceries, des frippes, de l'utilisation des épluchures pour faire un repas gastronomique, les grandes (ou pas) séries des années 80-90 font leur grand retour pour une ultime saison (ou pas d'ailleurs en fonction des audiances). 
Les premiers à s'être prêtés au jeu, les célèbres Mulder et Scully.On l'a vu et bon ben voila quoi, sans plus. Ce qu'on apprécie vraiment si on suivait X files à l'époque c'est de retrouver ce duo mythique qui fonctionne toujours aussi bien. De l'eau a coulé sous les aliens, les personnages ont vieillis et s'attardent moins sur le politiquement correct. On retrouve beaucoup de réfèrences à Californication dans les scènes de Mulder. Scully quand à elle, est un peu invisible et plate. Vu l'évolution du personnage de Mulder, on en attend plus venant de la scientifique. 
Ce qui fout sérieusement les boulles : aucune réponse, encore plus de questions, une fin incohérente et sans aucun intéret. Cette saison était cencée être l'ultime one et au final on se rend compte que la prod a joué cette carte uniquement pour apater le crédule téléspectateur nostalgique. Pour conclure sur X files, on se sent pris pour des cons. 

D'autres séries se prêtent au jeu notament la fête à la maison, Mac Gyver (début de tournage bientôt) et parait-il que Charmed la suite est en pour parlé. Alors ok les gars, on est tous nostalgique de cette époque ou il y avait des séries de qualité (enfin presque), de la trilogie du samedi soir, mais est ce que ces reprises marchent vraiment. Je veux dire par là que les séries mères étaient tellement bonnes et novatrices que ressortir exactement les mêmes choses en faisant simplement vieillir les personnages, sans rien apporter de nouveau, avec toujours la même mécanique n'est il pas simplement un moyen de se faire un peu plus de pognon et au final un gros flop ? 

Les dernières séries vallant vraiment le coup (pour moi) on toutes apporté quelque chose qui n'avait jamais été fait sur le petit écran que l'on aime ou pas : Games of Throne,the walking dead (j'attend la reprise pour cracher tout mon venin sur l'attroce spin off Fear The walking dead), arrow - flash- dardevil et fargo (avec l'excellente prestation de Billy Bob Thorton et celui qui joue bilbon dans le Hobbit).