Obama l'a fait !!! mais pour une seule dinde. Aujourd'hui mes soeurs libérons toutes les dindes du monde entier (surtout celle enfermée dans la chambre de mes voisins)  afin qu'elles puissent marcher librement sans aucun gloussement ostentatoire pour attirer l'attention sur elles.

Car oui petite dinde, tu es forte et intelligente ! Tu n'as nul besoin de tous ces aparats pour être sublime. Ote donc ce rouge pétasse de ta bouche qui attire le regard sur ton double menton, cesse de te dandiner et marche ! Une jambe devant l'autre, pas de roulement de cul, pas de déboitage de reins (sauf dans certaines circonstances ou un dindon te propose de te déboiter à t'en faire un tour de rein acceeeeeeeeeeeeepte). Quand à ton glouglouuuuu, tu le crois sensuel et sexy mais il n'en n'est rien. C'est moche, ça craind et ça fait saigner les oreilles. Parles fait des mots "Oh oui, bébé c'est bon là, continue coeur" reconnais que c'est plus sensuel que "glouuuuuuuuuuuuglouglouglou". Parce qu'entre nous, tu trouvais tes gloussements intéressants ? Je vais t'avouer un truc, même si ton cerveau a la taille d'une noix de cajou vu la taille de ta boite craniène, penses tu que le dindon a besoin de le savoir ? Ne préfères-tu pas être une poule intelligente, qui pense (ou du moins essayes) par elle même et qui sait faire des mots ?   
Alors oui petite dinde, je t'aime beaucoup et ce mini billet t'es dédié. Ce soir si tu es chez toi et que tu suis ton planning habituel, tu seras cencée glousser aux alentours des 23h40 voir 44 si ton dindon a été performant. Relis bien tous mes précieux conseils et si je t'entend glousser une fois de plus, ce ne sera pas un font de libération et des conseils avisés murement réfléchis qui t'attendront mais une farce aux marrons délicieuses.